Menu Billetterie Fermer RadiantTV

M. IBRAHIM ET LES FLEURS DU CORAN


FRED TESTOTMARIAGE ET CHATIMENT

M. IBRAHIM ET LES FLEURS DU CORAN

7 février 2018


A Paris, dans les années 60, un garçon juif de douze ans devient l’ami du vieil épicier arabe de la rue Bleue. Momo échappe ainsi à une famille sans amour. Mais les apparences sont
trompeuses : Monsieur Ibrahim n’est pas arabe, la rue Bleue n’est pas bleue et la vie ordinaire ne l’est peut-être pas tant que ça. L’auteur belge Eric-Emmanuel Schmitt adapte sur scène son roman « Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran », écrit en 1999. Sa touchante histoire a tant voyagé qu’elle a été jouée il y a quelques années par le théâtre national d’Israël, un soir en hébreu et un soir en arabe. « On se replie actuellement sur son identité comme on se cache dans une armure. Nous avons donc pensé que Monsieur Ibrahim et Momo nous manquaient », confie Eric-Emmanuel Schmitt. Il a bien raison, les deux attachants personnages n’ayant pas pris une ride.

Auteur : Eric-Emmanuel SCHMITT
Mise en Scène : Anne BOURGEOIS
Musiques : Jacques CASSARD
Costumes : Pascale BORDET
Décor : Nicolas SIRE
Interprétation : Eric-Emmanuel SCHMITT

Ce spectacle est présenté par CA.MA.RO Productions (L.2.1024081/3.1024082)


MERCREDI 7 FEVRIER 2018
-
HORAIRE : 20H30
Placement assis numéroté
-
TARIF PLEIN : 45 €

Les places pour nos abonnés et adhérents 2017/2018 seront mises en vente début juin à un tarif privilégié. Nous leur réservons de très bonnes places pour ce spectacle.