Menu Billetterie Fermer RadiantTV
MARATHON DE LA DANSE


Les gens dans l’enveloppeStradivarias

MARATHON DE LA DANSE

11 & 12 octobre 2017


QUAND LA DANSE HIP-HOP VIENT À LA RENCONTRE DES ÉLÈVES

Le marathon de la danse est une rencontre entre un danseur professionnel de Pôle en Scènes et vos élèves, dans le cadre du Festival Karavel 11. La participation à cette action pédagogique se déroule en 2 temps : un atelier de préparation et d’échanges à destination des enseignants le samedi 30 septembre 2017 et l’intervention du danseur dans votre classe le mercredi 11 ou jeudi 12 octobre 2017.

Le principe est le suivant :
> Samedi 30 septembre 2017 : (de 10h30 à 12h au Studio 2 – Pôle Pik). Chaque enseignant inscrit au marathon prépare, avec les élèves, un questionnaire portant sur le métier de danseur, sur la vie en création, en tournée, sur les spectacles, et le transmet à Pôle en Scènes. Il se rendra à Pôle Pik pour participer à un atelier avec un des danseurs de Pôle en Scènes ainsi qu’à un temps de témoignages et d’échanges autour de l’intervention artistique en milieu scolaire.

> Mercredi 11 ou Jeudi 12 octobre 2017 : Le danseur se présente dans chaque salle de classe, selon un planning établi en fonction de votre choix de plage horaire. Il répond aux questions et donne à voir une courte danse. La rencontre dure de 30 minutes à 1 heure, pour 30 élèves maximum, dans une salle de classe.


Spectacle scolaire 
Maternelle > Lycée - Petite section à Terminale
-
Mercredi 11 & Jeudi 12 octobre 2017
-
Tous les spectacles sont au tarif de 5€ par élève (enseignants et accompagnateurs : gratuit)
-
Télécharger le bulletin de pré-réservation