Menu Billetterie Abonnements Fermer RadiantTV
Oïgo Bongo / Scolaire
Oïgo Bongo / Scolaire


Serge LamaLord Ruby

Oïgo Bongo / Scolaire

2 ET 3 MARS 2015


SCOLAIRE

LES CONTES DU PIANO-CAMERA, EPISODE 1

DANS UN CHÂTEAU TERRIFIANT AU COEUR DE LA GRANDE FORÊT, LOLA, UNE FILLETTE INTRÉPIDE, LALO, UN MUSICIEN AUX POUVOIRS SURNATURELS ET LÉON, LE CAMÉLÉCHAT GAFFEUR, VONT AFFRONTER UN ENNEMI REDOUTABLE : OÏGO BONGO, LE CROQUEMITAINE À L’OEIL D’OR !
QUE SE PASSE-T-IL DANS LE CHÂTEAU-USINE DE CET OGRE D’UN NOUVEAU GENRE ?
QUEL DESTIN ATTEND NOS TROIS HÉROS ?
PARTAGERONT-ILS LE TRISTE SORT DES AUTRES ENFANTS OUVRIERS ? RÉUSSIRONT-ILS À TROMPER LA VIGILANCE DE LEUR TERRIBLE GEÔLIER ?

Véritable fugue à trois voix « texte - dessin animé - musique », ce conte original rend hommage aux contes fantastiques classique, Grimm, Perrault, contes russes, etc.: riche, exigeant, parfois inquiétant, il mêle nature et surnaturel, tension dramatique et comique.
Après avoir imaginé le personnage de Lola, le compositeur Jérôme Margotton a conçu la suite de ses aventures comme une partition, que le comédien, la musique et les images viennent interpréter.
Sur scène, à la manière de Pierre et le Loup, chaque personnage est associé à un thème musical récurrent. Grâce à son piano- caméra, Jérôme Margotton leur donne corps, en les plongeant dans un environnement sonore travaillé comme une bande-son cinématographique. Les illustrations d’Aurélien Maury viennent prolonger l’histoire en la développant. Le comédien Bruno Fontaine, tour à tour conteur, acteur et chanteur est accompagné sur scène par Jérôme Margotton et les séquences animées réalisées par Aurélien Maury.

Ecriture et composition : Jérôme Margotton
Conteur : Bruno Fontaine
Illustration : Aurélien Maury


SCOLAIRE
-
LUNDI 2 ET MARDI 3 MARS 2015
-
HORAIRES :
LUNDI :10H ET 14H30
MARDI :10H
-
Élémentaire - CP à CM2
Inscriptions : scolaires@radiant-bellevue.fr