TRICKY

mardi 26 mai 2026

Retour saison Retour saison
Billetterie Billetterie

Musique

Placement assis-numéroté

 

 

Tarif : 56.50€

 

Ouverture de la billetterie le 7 octobre à 16h

Tricky est apparu pour la première fois en tant que MC sur le premier album de Massive Attack, « Blue Lines ». Membre fondateur de la scène trip hop de Bristol, qui comprenait également Portishead, ses performances vocales puissantes sur « Blue Lines » et un titre de l’album suivant « Protection » annonçaient déjà son succès en solo.

Son premier album « Maxinquaye » est sorti en 1995 et est devenu un succès underground, ses ventes s’étendant au grand public malgré une absence de diffusion radio. Les rimes de Tricky, associées aux mélodies envoûtantes de la chanteuse Martina Topley-Bird, ont conduit beaucoup à qualifier cet album de classique moderne.

En 1996, Tricky a sorti l’album de collaboration « Nearly God », tandis que « Pre-Millenium Tension » est paru vers la fin de la même année. Après une année passée principalement à remixer d’autres artistes, Tricky est revenu en 1998 avec « Angels With Dirty Faces », un album à l’ambiance encore plus sombre que ses précédents.

Son album suivant, Juxtapose, s’est inspiré davantage du hip-hop, avec la participation de Muggs de Cypress Hill et DMX. Blowback, sorti en 2001, a été salué par beaucoup comme un retour en force.

Un spectacle présenté par Veryshow Productions et RPO (L-2-R-21-11050/11069)

  • mardi 26 mai 2026
    20h00

Ajouter à mon calendrier

Ajouter à mon calendrier

mardi 26 mai 2026

0 spectacles ajoutés à votre brochure

Radiant-Bellevue, fabrique d’émotions !

Radiant Médias

En image

Jacob Collier sur la scène Radiant-Bellevue

En image

MOYA au Radiant-Bellevue

Radiant TV

Ambiance Dionyos

Radiant TV

Olivia Ruiz sur la scène du Radiant-Bellevue

Le site internet Radiant-Bellevue utilise des cookies afin de personnaliser le contenu, les fonctionnalités proposées et d’analyser le trafic. En poursuivant votre navigation, vous consentez à l’utilisation de ces cookies. Plus d’informations dans les mentions légales