Jacob Collier

DJESSE VOL. 4 WORLD TOUR 2024

mardi 03 décembre 2024

Retour saison Retour saison
Billetterie Billetterie

Musique

Placement libre debout

Tarif plein : 39,50€

Limitation : 8 places par commande.

Ouverture de la billetterie le vendredi 1er decembre à 10h

L’auteur-compositeur-interprète, multi-instrumentiste et producteur, récompensé à cinq reprises aux Grammy Awards, annonce sa plus grande tournée européenne à ce jour.

À l’automne prochain, après la sortie de son très attendu album Djesse Vol. 4 (29 février, Hajanga / Decca / Interscope), Collier et son illustre groupe traverseront le continent pour une tournée de 22 dates, produite par Live Nation, qui débutera au Portugal le 2 novembre à la Sala Tejo de Lisbonne, suivie de concerts en Espagne, en Italie, en Allemagne, en Autriche, en République tchèque, en Pologne, en Norvège, en Suède, au Danemark, en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en Suisse et en France, et qui se terminera au Royaume-Uni par un concert spécial à l’O2 de Londres.

Cette annonce intervient après la sortie du nouveau single de Collier, « Witness Me », auquel participent l’auteur-compositeur-interprète canadien Shawn Mendes, le rappeur britannique Stormzy et la légende du gospel Kirk Franklin, 19 fois récompensée aux Grammy Awards, pour une ode réconfortante au pouvoir de l’empathie.

 

À propos de Jacob Collier

Reconnu par le public, les critiques et ses collègues musiciens comme l’un des jeunes artistes les plus doués des temps modernes, Jacob Collier, 29 ans, a déjà un palmarès apparemment sans fin, avec notamment cinq Grammy gagnés et 11 nominations aux Grammy, dont celle de l’album de l’année en 2021. En conséquence, sa liste de collaborateurs est étonnamment variée et dynamique. La voix de Jacob a été utilisée dans des chansons récentes de Coldplay, SZA, Stormzy et Kehlani. Dans le cadre de ses propres projets, Collier a travaillé avec des artistes imprévisibles, de la chanteuse malienne Oumou Sangaré à John Mayer, en passant par T-Pain, Ty Dolla $ign, Daniel Caesar et Tori Kelly (pour n’en citer que quelques-uns). Explosant sur la scène mondiale avec le succès viral de ses reprises multi-images et multi-instrumentales sur YouTube, Collier a attiré l’attention de Quincy Jones et, sous son mentorat, a sorti son premier album, In My Room, en 2016, qui a été enregistré, produit et joué entièrement par Collier. Djesse (son plus récent projet d’album en 4 volumes) a été une progression naturelle du processus unipersonnel de In My Room, s’élargissant pour inclure des collaborateurs du monde entier.

Les volumes de Djesse qui en ont résulté ont tenu l’ambitieuse promesse de Collier, en présentant un éventail incroyable de pairs artistiques et de thèmes musicaux qui vont de la composition orchestrale à l’écriture folklorique, en passant par le R&B, le rap et la pop. En fin de compte, bien que Collier ait déjà accompli plus que ce que la plupart des artistes pourraient espérer au cours d’une vie, il reste toujours créatif. Parallèlement à la sortie prochaine de Djesse Vol. 4, il envisage de futurs projets axés sur le piano solo, les orchestres, la musique de film, l’enseignement, le théâtre musical et bien d’autres choses encore.

Un concert présenté par Live Nation (L-R-20-7529/L-R-22-1699)

  • mardi 03 décembre 2024
    20h00

Ajouter à mon calendrier

Ajouter à mon calendrier

mardi 03 décembre 2024

0 spectacles ajoutés à votre brochure

Radiant-Bellevue, fabrique d’émotions !

Radiant Médias

Radiant TV

Feu! Chatterton (clip)

Radiant TV

Selah Sue (clip)

En image

Skip the Use au Radiant-Bellevue

En image

Tiken Jah Fakoly au Radiant-Bellevue

Le site internet Radiant-Bellevue utilise des cookies afin de personnaliser le contenu, les fonctionnalités proposées et d’analyser le trafic. En poursuivant votre navigation, vous consentez à l’utilisation de ces cookies. Plus d’informations dans les mentions légales